fonctionnement

Technique de regarnissage innovatrice 

Lors du regarnissage, les nouvelles semences de gazon seront insérées entre la végétation du gazon existant, ce qui est essentiel pour la réussite du traitement dans le but d’obtenir une germination rapide, mais également de maximiser leurs possibilités de croissance. Le principe de fonctionnement breveté du DZC 600 place les semences dans des conditions optimales.

innov

  1. Ouverture du sol
    l’axe porte‐couteaux situé à l’avant de la machine creuse des sillons de 10 à 15 mm de profondeur dans le sol, des sillons qui forment le lit de semis pour les semences.
     
  2. Ejection des déchets
    tournant en sens inverse, les couteaux rejettent la terre vers l’arrière en formant un grand arc de telle sorte que celle‐ci ne recouvre pas immédiatement les sillons.
     
  3. Ensemencement de précision
    un système de distribution des semences ingénieux et compact (Helix Seed Duct™) achemine les semences sous l’arc de projection et épand celles‐ci précisément au‐dessus des sillons creusés via de petits conduits.
     
  4. Injection
    une petite turbine souffle de l’air à travers les petits entonnoirs d’ensemencement de telle sorte que les semences sont soufflées lors de l’épandage. Celles‐ci tombent ainsi plus rapidement et atterrissent avec précision dans le lit de semis.
     
  5. Passage du rouleau
    en dernier lieu, le rouleau caoutchouté finit le travail de l’épandage en comprimant le lit de semis, afin de créer un contact optimal entre la terre et les semences.
     
  6. Couvrement des semences
    le flux de terre projetée ne retombe que derrière le rouleau sur la zone ensemencée. Cette terre recouvre le lit de semis et forme pour ainsi dire une couche protectrice sur les semences, augmentant leurs possibilités de croissance.

RAJEUNISSEZ VOTRE TAPIS VERT